Tu souhaites exercer au cœur du milieu hospitalier ?
Travailler main dans la main avec l’ensemble des professionnels exerçant en établissement de santé ou médico-social ?
Alors le métier de pharmacien hospitalier est fait pour toi !
Ton objectif premier : contribuer à la prise en charge des patients en participant notamment à la définition du traitement et en garantissant l’approvisionnement et la délivrance des produits de santé.
À l’écoute des évolutions, tu sauras t’adapter constamment aux nouvelles technologies et être un maillon de la recherche. Du pharmacien hygiéniste aux multiples casquettes, au radiopharmacien au croisement de la biologie, de la chimie et de la physique, l’hôpital offre une grande palette de métiers, au centre du parcours de soin.
Tes missions
5 raisons
de choisir l’hôpital
Une participation active à la prise en charge thérapeutique des patients (médicaments et dispositifs médicaux stériles).
Une grande proximité avec le patient hospitalisé.
Une interaction permanente avec toute l’équipe de soins.
Un lien constant avec la recherche et l’innovation.
Une diversité d’activités dans un même environnement.
En quelques chiffres
10% des pharmaciens sont
hospitaliers
2 227 pharmacie
à usage intérieur
(dont PUI privées)
401
place au concours
d’internat
Bon à savoir
Pour devenir pharmacien hospitalier, le parcours comprend cinq années de formation initiale en pharmacie, suivies de quatre années d’internat spécialisé en pharmacie hospitalière. Il devra soutenir une thèse et pourra ainsi obtenir le diplôme d’État de docteur en pharmacie, accompagné d’un Diplôme d’Études Spécialisées (DES) en pharmacie hospitalière.
Les débouchés